POURQUOI  CET ATELIER ?

 

J'ai mis en place cet atelier «la Relation entre l'enfant et le chien», pour les parents qui veulent sensibiliser leurs enfants aux risques d'accidents par morsures.

Je suis diplômée en tant qu'intervenante PECCRAM, cette formation est dispensée par le FIMAC canin (organisme de formation à l’intervention en médiation animale et en comportement canin).

L'auteur, Chantal HAZARD, retraitée de l’Éducation Nationale, comportementaliste diplômée et intervenante en médiation animale, diplômée de l'Institut Français de Zoothérapie, a mis à profit ses 40 années d'expérience au service de l'école et du chien.

Je propose à vos enfants de partager ce moment sous forme d’ateliers (pour les enfants de 4 à 11 ans). Que ce soit lors d'une fête d'anniversaire ou bien une réunion d'enfants à la sortie de l'école, un mercredi ou un samedi.

L'atelier se décompose en deux temps :

Tout d'abord, une partie théorique, je passe des minis films adaptés à chaque âge (les enfants apprennent les bons et mauvais comportements avec le chien, les différent signes d’apaisements …) et une partie pratique, avec des jeux de rôles ou les enfants seront mis en condition réelle, avec comme intervenants Nougatine et Marlou (chien du dessin animé Pets Club) ce sont deux adorables peluches et DAISY ma chienne formée pour intervenir auprès des enfants et reconnue apte pour sa participation aux séances par une évaluation sanitaire et comportementale (attestation vétérinaire de juin 2020).


Une pause est obligatoire entre les deux, ils en profiteront pour goûter.


 

 

Dans un second temps, un atelier récréatif, où l'enfant pourra représenter le chien, ou plutôt SON chien.

Ils repartiront avec leur création, un livret à partager avec les membres de leur famille ainsi qu'un diplôme.

 

 

 

ATELIER GROUPE ENFANT Réservation obligatoire 3 semaines avant la date de l'atelier

Le nombre d'enfants est de 6 maximum (4 au minimum), ils peuvent avoir lieu chez vous ou bien à mon domicile.

POUR FÊTE ANNIVERSAIRE ENFANT Réservation obligatoire 3 semaines avant la date de l'atelier

Le nombre d'enfants est de 8 maximum (6 au minimum).

 

 

 

Le parent organisateur de la fête doit être présent pendant la durée de l'activité PECCRAM mais il restera simplement SPECTATEUR ou bien il pourra vaquer à ses occupations.  Les autres parents ne seront bien entendus pas présents.

Nous restons à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de détails sur les tarifs ou fixer une date.

PIRATE ET LES 4 PATTES

06 59 69 60 48

ou laurenceetdaisy@gmail.com

page facebook : @laurenceetdaisyformentaupeccram

boite-a-gouter.png
petschool1-kp_1.jpg
b9730a87f671116d6d87505103981496.jpg